Fantasya World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasya World


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La carte et les contrées principales [A modifier]

Aller en bas 
AuteurMessage
Leïlora Danan
Admin
Admin
Leïlora Danan


Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2008

La carte et les contrées principales [A modifier] Empty
MessageSujet: La carte et les contrées principales [A modifier]   La carte et les contrées principales [A modifier] Icon_minitimeMer 18 Juin - 3:03

Ci-dessous, vous y decouvrirez quelques informations interessante a savoir sur les contrées principale de Fantasya.

La carte et les contrées principales [A modifier] Carte



Hemerias


Hemerias est un petit village modeste, situé au centre Nord Est de Fantasya, plus précisément entre Symas et Nilt.
Ce village n’a que pour grande fonction de servir comme halte pour les voyageurs. Possédant en ces lieux quelques endroits spécifiques, pour le rétablissement de ceux-ci et pour combler leurs besoins.

Hemerias fut créer un peu avant la grande guerre autour de Nilt. Elle n’était au départ, rien qu’un petit village sans histoire qui regroupait quelques individus et leur petite vie.
Ce fut uniquement lorsque la guerre éclatât qu’Hemerias prit tout son sens.

Le village est en fait un point stratégique caché, pour Nilt, en plus qu’il était inconnu a l’ennemis, a cette époque. Ce fut la, que les plans se formaient pour repousser l’ennemis; a l’auberge du Fantastique.

C’est cet événement qui donna toute la popularité qu’Hemerias possède aujourd’hui.

Le climat : Le climat d’Hemerias est tempéré, voir doux et agréable. Reculé et entouré par les bois, protégeant la petite ville par les quelques rafale, vestige des côtes de Symas. Les hivers sont doux et les température raisonnable.
La température variant entre 23° et -15°

La population : Hemerias ne possède que très peu d’habitant fixe; n’en comptant qu’environs 150 dont les races diffèrent énormément.

Voici les statistiques;
40% elfes
25% fées
20% humains
2% nains
8% autres


Les voyageurs qui passe part Hemerias sont de toutes races confondus. Plusieurs hommes et elfes sont de passage, ceux-ci attacher a l’histoire de leurs ancêtres qui vécurent la grande bataille.

La politique : Hemerias est démocratique. Tout ce décide entre concitoyen, par des réunions qui sont supervisés par le maire qui annonce les points a voir.
Le mandat du maire expire après 3 ans de mandat. A ce moment, les campagnes sont lancés et les élections suivent. Tout le monde peu se présenter, sans exception.


L’économie : Hemerias n’a pas une grande économie; profitant de quelques services qu’ils offrent aux voyageurs, reposant leur économie sur leurs passages.

_______________________________________


Symas


Symas possède les côtes Ouest de Fantasya; dumoin une bonne partie. La citée fut construite bien après la guerre autour de Nilt; développant une économie digne de Pakat, et une défense plus qu’exceptionnel. La sécurité est prédominante en ses terres, faisant de Symas, une citée ou il est bon vivre.

Le marché est solide et a fait de la citée blanche, la ville la plus riche de l’île; plus riche que la baronnie de Nilt; qu’elle surpassa au fil des année et qui ne fut jamais rattrapé. Symas est une région aux aspects visionnaires dans toutes ses démarches et ce dans tout les domaines.

Symas et Nilt sont cependant lié par leur marché, bien qu’il existe une certaine compétition entre les deux ville. Compétition qui est davantage pris au sérieux par la ville de Nilt que par Symas; qui est en grande avance et ce toujours plus.

Le climat : Également tempéré, Symas a souvent droit a quelques rafale de vent, dû au fait que la citée longe les côtes du continent. Symas a cependant droit a des hivers doux et agréable.
La température variant de 25° a -15°

La population : Symas possède la population fixe la plus élevé sur le continent de Fantasya; une population qui ce situe dans les alentours de 500.000 habitants.

Voici les statistiques ;
40%:Humains
30%:Elfes
5%:Nains
25%:Autres


La population est plutôt varié en race, ouvrant la citée a une diversité culturel que celle-ci offre. C’est un peu ce que l’on souhaitait vis a vis la citée; de la diversité de race qui avait été divisé pendant et après la guerre de Nilt.

La politique : Symas est loin d’être démocratique, gardant une hiérarchie bien distincte au sein de la cité. Le roi est succédé par l’héritier au trône et ainsi de suite. Les titres de noblesses sont soit; également par héritage ou offert par le roi.

L’économie : Symas présente une économie de choix. Ayant a leur disposition plusieurs ressource, il peuvent exercer l’exportation et l’importation de produit de façon a rehausser toujours plus leur économie. Ayant a leur disposition plus d’une centaines de navire qui comble leurs intérêts.

_______________________________________


Nilt


Nilt est la capital de Fantasya, dirigé par la baronnie, anciennement situé sur Thalenie. Cette capital fut construite, après la bataille décisive autour de Pakat. Situé a l’Est de Symas, Nilt occupe le centre de Fantasya.

Nilt était a l’époque la plus grande puissance de Fantasya, que ce ne soit au niveau militaire ou monétaire, avant de n’être surpasser tranquillement par Symas qui la surpasse assez largement malgré l’état plutôt développé des deux contrées.

Nilt est étroitement lié a Symas; participant a leur économie en contribuant a leur marché et vice versa.

La ville est alliée a Symas, reprenant le même genre de relation qu’avait autre fois la baronnie avec Pakat; a l’exception qu’une tension se dresse sur Nilt qui désire retrouver son statu d’autrefois.

** Quelques groupes aux intentions louches y sont aperçus a l’occasion. Ils font en fait parti d’une contrebande faisant affaire avec Lossanos.**

Le climat : Tout comme Symas et Hemerias, Nilt possède un climat tempéré, mais qui se vois être rude en période hivernal. Contrairement a nos deux autres régions «central», Nilt possède des températures un peu plus basse en hivers.
La température variant de 26° a - 20°

La population : Nilt eu une baisse importante au niveau de la population, depuis la première guerre de Fantasya (il y a 25 ans). Vu la désertion des gens et des morts nombreux, la capital possède un peu moins de 200.000 habitants, aujourd’hui.

Voici les statistiques ;
50%: Humains
30%: Elfes
2%: Nains
18%:Autres


La politique : Nilt eu un piètre commencement au niveau de la politique. L’arrivé de cet usurpateur, le nouveau roi, Nétal (par le besoin qui manquait) et sa mort prématuré; mirent Nilt dans une mauvaise passe. Aujourd’hui la situation se remet peu a peu sur pied.

La hiérarchie est la même que la citée de Symas; le roi étant succédé par l’héritier au trône. Les titres de noblesses sont soit également par héritage ou offert par le roi.

L’économie : La capital fait affaire avec Symas; faisant échanges et participant mutuellement a l’économie de chacun.

_______________________________________


Durund


Durund est la contré naine de Fantasya, situé au Nord de l’île. Ce sont ces nains, qui a leurs arrivé sur l’île, s’installèrent dans leur élément pour y construire leur nouvelle vie.
C’est également la qu’ils restèrent terré lors de la grande bataille sur Nilt; préférant se cacher lors de ces conflits dévastateurs.

Durund est le territoire le plus réputé pour la qualité de ces alcools qui y sont brassé. Ils sont également réputé par les matériaux qu’ils ont a leur disposition, résultat de leurs travailles minutieux dans les mines.


Le climat : Les condition sur Durund sont plutôt dur pour des individus d’une constitution plus faible, car les températures sont plutôt froide et le sont d’avantage lorsque l’ont monte en altitude. La période hivernale ce refroidit légèrement plus; bien qu’a certains endroit cela ne se remarque pas le moins du monde, la neige recouvrant certaines parties de Durund, a longueur d’année.
La température varie entre 10° et - 40°

La population : Durund est un endroit plus populeux qu’il n’en paraît, car on y frôles les 250.000 habitants, et ce facilement. Il sont cependant bien occupé au creux des montagnes; ou encore dans la taverne la plus proche.

Voici les statistique :
3%:Humains
0%:Elfes
90%:Nains
7%:Autres


Quelques tribus humaine et nordique y habite. Ils sont cependant très peu a vivre de cette façon; en retrait des autres.

La politique : La politique naine de Durund est démocratique. Des élections on lieux a chaques 3 ans pour décider de qui aura le privilège de diriger les attributs de Durund.

L’économie : La citée de Symas prirent les devant pour engager les échanges avec Durund. Les pierres et métaux précieux en plus de leur alcools ouvrirent leur économie, avec Symas qui est prioritaire dans ces échanges.

_______________________________________


Lossanos


Lossanos occupe le Sud de Fantasya; avec leurs dangereux alentours qui fond office de frontière assez efficace. Contrairement aux autres contrées, Lossanos est occupé par les pire crapule qui soit. Non pas qu’il n’y en a pas ailleurs, bien au contraire, mais Lossanos en est exclusivement constitué.

Ces terres ont été établit un peu après la colonisation de l’île; divisant les valeurs et le camps de chacun; car Lossanos est en fait corrompu par l’Avatar lui même. C’est ici que bon nombre de partisans vivent, désirant que cette suprématie s’installe.

Cet endroit n’est pas dutout sur, il est même risqué de circuler en ces lieux si l’ont est seul, ou si l’ont ne connaît pas assez les us et coutumes de la ville particulière, qui exècre toute forme de bienfaisance. L’ambiance des rues peu autant sembler lugubres et solennels que festives, car bien que les habitants de Lossanos soit particulièrement sombre, ils profites de bien des plaisirs aussi particulier soit-il.

C’est également ici, a Lossanos, que l’ont retrouve le plus de groupes criminelles, de guildes et de groupes de contrebandes faisant affaire avec d’autres contrée du continent.

Le climat : Les conditions de Lossanos sont inverse a Durund, dans l’idée qu’elle soit plus chaude que la normal. Tout dépend ou ont ce situe car il est évident que le désert est plus insupportable, niveau climat, que la ville principal. Ceci dit, malgré cette chaleur, le soleil n’y est pas apparent dans la ville qui est constamment plongé dans la noirceur.
La température varie entre 45° et –10°

La population : Lossanos a une population bien vaste dont il est difficile de calculer avec précision. Il dépasse néanmoins les 300.000habitants.

Voici les statistiques :
30%:Humains
10%: Elfes
1%: Nains
59%:Autres


Les humains reste tout de même nombreux, mais loin de la majorité. En fait, le nombres de créatures «démoniaques», tout aussi diverses les unes que les autres, dépasse de loin celles des humains.

La politique : Aucune démocratie n’est toléré a Lossanos.
Étant sous les ordres unique de l’Avatar, les habitants ce doivent de respecter leur dictateur. L’Avatar est le seul et unique a pouvoir choisir qui sera a la tête de cet endroit corrompu, ayant cependant le veto sur tout ce qui ce fait la bas.

L’économie: Le marché de Lossanos n’est pas mauvais; mais seulement particulier. On y trouve absolument de tout, des objet les plus courant au plus étrange et rare. Il vienne cependant de contre bande et de groupe vicieux qui y trouve bon compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasya.forumperso.com
 
La carte et les contrées principales [A modifier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Avatar [A modifier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasya World :: Fantasya World -- Règles du jeu :: Le Guide de Fantasya :: Atlas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser