Fantasya World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasya World


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les armes à feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Leïlora Danan
Admin
Admin
Leïlora Danan


Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2008

Les armes à feu Empty
MessageSujet: Les armes à feu   Les armes à feu Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:30

La technologie de Fantasya à pris son essor il y a de cela moins d'une dizaine d'années.
5 ans auparavant, les premières composantes de la poudre explosive ont été livré au grand jour. Depuis ce temps, de nombreux Alchimistes et Engingneurs ce sont et se livrent toujours, à des recherches et expériences qui ont su déboucher sur certains prototypes.
Plusieurs reste perplexe et avec raison, les armes dites "à lame vive" ne seront jamais remplacés...




La Poudre noir


La poudre noir voit le jour à Lossanos, suite à la découverte de la composition parfaite du mélange déflagrant, de divers matériaux. Il s’agit d’une création qui engendra la progression tant souhaité de la « technologie », sur Fantasya. La poudre noir est d’ailleurs l’unique composition qui puisse faire fonctionner les pistolets, correctement.

Caractéristiques;

- La combustion est facile à provoquer. Une flamme, une simple étincelle, un impact ou une friction peut enflammer aussitôt le produit. Ca manipulation est donc très dangereuse…
- Elle cause aux armes, d’abondants résidus solides qui encrassent rapidement les armes à feu.
- La poudre noir créer beaucoup de fumé. C’est un grand désavantage qui gêne la visée de tirs répétés (pistolet).




Le Pistolet
(arme à feu : Platine à mèche) :


Les armes à feu Ftp3kw6



Le premier pistolet apparaît à Symas, grâce à la contribution des Engingneurs et Alchimistes pour l’avancement de la technologie.
La « platine à mèche » est le seul type de mécanisme fonctionnel, inventé sur le continent, jusqu’à ce jour. Sa création est récente et provoque la controverse sur tout le continent.

À la « platine » est fixé une pièce appelée serpentin. Le serpentin se constitue d'un simple 'S' forgé au sommet duquel se trouve une mèche à combustion lente. Cette pièce se rabat sur la lumière du canon (canal entre le bassinet et la base canon), sous l'action d'une pression sur le levier de détente, mettant le feu à la poudre noir qui se trouve dans le bassinet. Un système de ressort vient ensuite remettre le serpentin à sa position d’origine, facilitant la recharge de l’arme.

Les armes à feu ne tirent qu'une seule balle à la fois, pour une portée de 15 mètres (maximum) et le temps de recharge demande de la concentration. Se battre d'une main et recharger de l'autre ne tiendrais pas la route. Le personnage devra cesser toute activité pour entreprendre correctement ce travail. Il faut prendre son temps et veiller à ce que cela sois correctement fait. Ce qui sera bâclé aura ses répercussion plus tard.
Ce faisant, ce n’est pas en 15 secondes que vous arriverez à vos fin!
Le temps de recharge est plutôt long et tourne autour des 45 secondes minimum, pour les plus expérimentés.

L’entretient doit être constant et parfait, au risque d’engendrer quelques désagréments (Les armes d’un fort calibre, retarde la fréquence de nettoyage). Pour décrasser la lumière, le tireur dispose d'une fine tige appelée aiguillette. C’est un instrument qui est essentiel au bon fonctionnement de l’arme.

Cette arme est imposante et possède un canon unique d’une longueur minimale de 30 cm. Leur poignée est souvent dotée d'un lourd pommeau en métal qui permet de se servir du pistolet comme d'une arme contondante, après avoir tiré l'unique coup.
Il n’est pas donné à tout détenteurs de connaître la complexité de ses armes. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui n’est réellement connu que de ceux étudiants leurs composantes.


Avantages

Rapidité : Pas besoin d’encocher de flèche contrairement à l’arc ou prendre un élan pour lancer une dague; le pistolet chargé à l’avance a l’avantage sur la rapidité.
Visé, tiré…Tout se fait en un instant et sans effort.
Calibre : La force de tire de l’arme surpasse celle de l’arc ou même celle de l’arbalète. La balle sphérique atteint plus violemment la cible, lui infligeant plus de dégâts. Celle-ci a également la capacité d’abîmer les armures et parfois même, de les traverser (Cotte de mailles & cuir/cuir clouté uniquement)
Pratique : Moins encombrantes qu’un arc et un carquois remplis de flèche ou qu’une lourde arbalète, les pistolets (bien qu’ils pèsent un certain poids) sont plus facile à transporter sur sois. Ils se rangent facilement et ne gênent pratiquement pas le porteur.



Problématiques

Imprécision : La précision du pistolet laisse grandement à désirer. Il faut être un spécialiste pour pouvoir toucher une cible donné sans mal. Il relate plus de la chance que du savoir faire, pour réussir deux coups un à la suite de l’autre.
Bris de pièce(s) : Il arrive que les pièces du pistolet se brise après le coup tiré (empêchant parfois même l’arme de fonctionner). L’usure, défauts mécaniques, une mauvaise entretient de l’arme, etc. peuvent être la cause d’un bris. L’arme doit donc être réparé, par un spécialiste, avant de pouvoir être réutilisé.
Défaut(s) de mécanisme(s) : Pour une raison quelconque, l’arme refuse de fonctionner (enraye).
- L’allumage ne s’est pas fait.
- La balle est resté bloqué .
- Une ou des pièces du pistolet reste bloqué (sans être brisé).
- La recharge de l’arme n’a pas été fait correctement (Trop rapide, manque de poudre, etc.)
- Etc.

L’arme à feu devra être réparé avant une nouvelle utilisation. Souvent, il ne suffit que de quelques connaissances sur le mécanisme pour être dans la possibilité de régler le problème.




L'Explosif


Les armes à feu Dfsco0


Probablement l’arme à poudre noir la plus destructrice connu (lorsque bien utilisé). L’origine de son invention reste inconnu depuis des années, mais ont soupçonnes quelques mal intentionnés.
Son utilité : détruire.
Cette arme est peu disponible sur le marché courant et est officiellement proscrite dans les grandes villes, où ca possession est illégale (Symas et Nilt). Pour se procurer ce genre d’engin, il faut être assez fortuné, aller dans les dédales de Lossanos et faire affaire avec les bonnes personnes. Autrement, il est impossible d’y avoir accès, à moins d’en connaître les secrets de ca fabrication.

L’objet mesure entre 21 et 23cm de longueur & de 4 à 5cm de diamètre. Il prend la forme d’un cylindre métallique qui renferme le précieux mélanges des matériaux. Une mèche assez longue se trouve à l’une des extrémités de l’objet, pour provoquer l’explosion.
Inutile de dire que la manipulation d’un tel l’engin est très risqué!
La confection parfaite de cet arme n’existe pas; chacun a ses connaissances précisent en la matière et chaque recette est unique. Il faut une concentration et une minutie extraordinaire pour concevoir une telle chose. La moindre erreur pourrait être catastrophique.

La force de déflagration d’un unique explosif n’est pas assez pour faire tomber une structure de plusieurs mètres. Il faut en assembler plusieurs d’une façon stratégique pour arriver à de meilleur résultats.

Ex :
- Avec 1 explosif: Carrioles, Portes, Petite brèche dans un mur, etc.
- Avec 5 explosifs: Petit pont, Grande brèche dans un mur, Machines de guerre, etc.
- Avec 10 explosif et plus (allez-y avec logique) : Grand pont, Effondrement d’une partie d’un mur, Navire, etc.


En aucun cas, l’explosif doit être jeté à l’aveugle ou tout simplement malmené; au risque qu’il vous saute dans la main! Cet armes est dangereuse pour son porteur et pour ceux qui l’accompagne.


Problématiques

Imprécision : L’explosif est une arme totalement imprévisible, la précision en souffre donc beaucoup. La déflagration ne se fera peut-être pas comme il était prévu, ce que l’on désirait détruire ne le sera pas peut-être pas complètement, etc. Il faut un grand savoir faire pour manipuler avec efficacité, l’objet en question et encore!
Défaut(s) de mécanisme(s) : Il est rare de pouvoir faire une total confiance en celui qui a créé l’arme, surtout à Lossanos. Les escrocs son nombreux et il profite de l’ignorance des gens pour leurs vendre un « produit » inefficace. Sinon, il s’agit peut-être de malchance ou d’un travail simplement négligé.
- La mèche ne se rend pas au mélange déflagrant.
- La composition des matériaux est inefficace.
- La coque de métal est brisé
- Etc.

Quelques sois la cause, l’explosif ne fonctionne pas. Dans de telles circonstances, l’arme est majoritairement inutilisable et ne peut être réparé.



Règles générales


- Les joueurs ne peuvent disposer que de 2 armes à feu (Pistolet et/ou explosif), sur lui, au maximum.
- Aucun joueur ne pourra posséder d'explosif en début de jeu. Vous devrez travailler pour si vous désirer en posséder.
- N’abusez pas de ses armes et soyez conscient des danger qu’elle peut engendrer. Pour ce faire, lisez attentivement les « problématiques » ci-dessus et veillez à les considérer dans vos Rp.
- Comme les combats à lame vive, le joueur attaqué est le seul à pouvoir décider si oui ou non le projectile l’atteint.


Prenez note

Il n'est pas commun de posséder de tels armes et la plus part des gens ne désirent pas en avoir, compte tenu des désagréments qu’elle occasionne. Cette technologie n’à pas encore fait ses preuves et est loin d’attirer les faveurs de la population du continent. Leurs utilisateurs ne sont donc pas pris au sérieux…
L'arme blanche restera toujours la meilleur option à prendre!

Les armes à feu sont acceptés pour un coté Rp, uniquement. C’est une facette du jeu qui peut être très intéressante, pour ceux prenant soin de respecter les quelques notions de base.
Ceci dit, nous désirons garder l'univers Médiéval-Fantastique propre au forum. Les personnages pouvant posséder ses armes serons donc limités, histoire de ne pas nuire au contexte moyenâgeux.
Si un joueurs abuse de cette technologie (ne respecte pas les exigences & problématiques des armes), nous lui retirerons le privilège d’en posséder.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasya.forumperso.com
 
Les armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasya World :: Fantasya World -- Règles du jeu :: Le Guide de Fantasya :: Encyclopédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser